Clown-thérapie et Kinésiologie !

Prix: 220 € repas compris les 2 jours

les 12 et 13 novembre 2021

Intervenant : Eric Fournier kinésiologue et Laurent      https://www.facebook.com/chou.laur/

Ma proposition pour ce duo est de prolonger l’enseignement kinésio ( brain gym cercle de vision pour ceux qui connaissent ) en explorant l’art du clown.

De mettre l’art du clown au service de l’intégration par le corps des principes étudiés.

Partant d’exercices vus en salle, il s’agira de prolonger par une pratique ludique ce qui aura été étudié et testé en amont.

La proposition est de faire naitre le clown, de le guider pour Être et Devenir.

Le clown permet de retrouver le sérieux que l’on met enfant à jouer pour rire. Rire de soi, rire avec les autres.

Présentation de Laurent Chouteau

Ma formation première est théâtrale, effectuée à la comédie de Saint Etienne. J’ai ensuite suivi l’initiation à la voix parlée et chantée d’un artiste Chamane, Zygmunt Molik, pendant 12 ans et j’ai continué ensuite ma recherche dans ce domaine pendant 15 ans avec des « chercheurs de vérité » sur Lyon.

Je suis comédien depuis 1987 avec une pratique toujours active en collaboration avec des compagnies Françaises.

J’ai été formé à l’art du clown en 2005, et offre depuis une pratique de cet art en milieu psychiatrique, dans des stages adultes et comme intervenant dans une école de Dramathérapie à Lyon.

Je suis formé à L’art-thérapie avec « Schème » en 2010, organisme formateur sur Lyon et qui propose une approche de l’art-thérapie courants psychanalytique tournant plutôt autour de l’art plastique.

J’ai pratiqué l’art-thérapie en HEPAD, en psychiatrie, avec des publics handicapés, utilisant les médiums suivants : L’art du clown, Le masque et la mise en scène de celui-ci, la marotte et le jeu, La terre, la peinture et le dessin et enfin la voix.

Depuis 15 ans j’enseigne toutes ces activités.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.