Fanny Santi





Amoureuse de la vie depuis toujours et attirée par l’Inde depuis ma jeunesse, notamment par ses couleurs, ses épices, sa cuisine, sa musique et sa spiritualité, j’ai concrètement découvert l’Ayurvéda en février 2018, discipline de vie avec laquelle je chemine depuis, comme une évidence.
L’alimentation saine, le soin, la santé naturelle, la connaissance de la Vie et la découverte de Soi pour vivre en harmonie selon qui nous sommes, sont les aspects de l’Ayurvéda que j’aime expérimenter et diffuser autour de moi.
Science de la vie héritée de l’Inde ancienne,L’Ayurvéda prône la recherche de l’harmonie et du bien-être. Elle s’appuie sur le caractère unique de chaque individu pour soigner l’être humain dans sa globalité et lui permet d’orienter sa vie avec sagesse et favoriser une écoute intérieure afin de découvrir notre nature et mieux nous harmoniser avec elle.
Depuis le début de ma formation en Panchakarma – branche du soin et de la détoxination du corps -(enseignée en 2018 par la clinique JIVA à l’Université Spirituelle A ciel Ouvert), je pratique différents massages et soins ayurvédiques à Bourg-en-Bresse et continue à me former.
En parrallèle, je suis également praticienne Natures Multiples, dont l’outil inspiré de la philosophie védique a été crée par Steven RUDOLPH, pédagogue américain, qui l’a expérimenté durant 20 ans à la clinique ayurvédique JIVA, en Inde. Celui-ci permet d’une part l’évaluation de nos potentiels mais offre également une meilleure connaissance de soi grâce à la découverte de sa nature unique. Ainsi, il révéle qui nous sommes profondement et nous accompagne dans l’orientation de nos vies en y donnant plus de sens et d’équilibre.
En somme, il s’agit d’un moyen innovant de découvrir nos capacités naturelles ainsi que les moyens de les exploiter pleinement dans nos vies, personnelles et professionnelles.

Site internet : https://www.facebook.com/Santi-ra-Maya-1154348278049149/