Brain gym

La gym du cerveau

 

  • Formation des principales bases par Eric Fournier le 30 juin 2019

Des mouvements simples (voir ma vidéo sur ma chaîne Youtube)

Aux USA , en Suisse , en Belgique , ces mouvements du corps ont fait leurs preuves et font partie intégrante de la formation des enseignants, orthophonistes, musiciens et sportifs de haut niveau.

Le principe est simple : bouger peut apporter la santé, l’intelligence et l’accomplissement de nos objectifs. Vous retrouverez là aussi un héritage du Yoga, Chi Gong, et d’autres techniques d’assouplissement, de respiration, et de sophrologie.

De subtils déséquilibres existent chez la plupart d’entre nous et sont à l’origine de nombreuses difficultés d’apprentissage.

Du sportif cherchant à améliorer ses performances au jeune enfant en difficulté scolaire, le brain gym est un outil efficace.


Ces mêmes déséquilibres font obstacle à un traitement correct de l’information par le cerveau, cela peut se traduire par des troubles locomoteurs, des difficultés à lire, écrire, écouter, établir de nouvelles structures conceptuelles ou bien encore par des troubles posturaux, douleurs vertébrales, migraines, maladresses répétées, perturbation de l’équilibre, stress émotionnels entraînant des troubles multiples et variés.

La Kinésiologie Éducative étant basée sur le bon passage des informations dans les différentes dimensions du cerveau, il est nécessaire de comprendre un minimum de chose à propos de celui-ci pour se faire une idée de son fonctionnement.

Laissez un commentaire