Kinésiologie des Musiciens

Deux jours pour découvrir la Kinésiologie des Musiciens, pour vous ressourcer et vous détendre, pour retrouver harmonie et créativité.

Les 13 et 14 octobre 2019  de 9 h à 18 h

Prix pour les 2 jours, comprenant les repas : 240 €

Possibilité d’hébergement : 30€ pension complète

La Kinésiologie des Musiciens est une méthode douce, efficace pour gérer le stress des musiciens et chanteurs, lever les difficultés d’apprentissage et libérer l’expressivité. C’est avant tout un outil créatif, utilisant les couleurs, les symboles, le mouvement, les sensations et les émotions pour atteindre à l’équilibre personnel. Comme la kinésiologie spécialisée, elle utilise le test musculaire, l’intégration des hémisphères cérébraux et l’équilibration énergétique.

Que vous propose la Kinésiologie des Musiciens ?

  • Une écoute professionnelle et personnalisée des problèmes spécifiques des musiciens
  • Une nouvelle approche du travail quotidien avec l’instrument et la voix
  • Un travail sur l’expression musicale personnelle et la qualité sonore
  • Des techniques douces pour détecter les blocages et réduire le stress en scène
  • Un renforcement de la motivation pour le travail de scène, pour les concerts, les enregistrements, les examens et les concours internationaux
  • Un programme individuel de préparation énergétique

Ces journées sont avant tout pensées dans un climat de créativité partagée, alternant le travail théorique et la pratique individuelle ou collective. Les exercices proposés vous seront utiles dès maintenant, pour vous, vos élèves ou vos collègues. Vous recevrez un guide pratique pour poursuivre cette expérience dans votre travail.

Amenez vos instruments pour expérimenter toutes les techniques présentées !

Plus de renseignements sur la méthode et le programme :

Mireille Natanson 0049 2992 65499 / 0049 174 3352962       mireille-natanson@gmx.net

Etudes de musique au Conservatoire Régional de musique de Rouen et à l’Université de Rouen. Maîtrise et doctorat en musicologie. Etudes de pédagogie musicale.

Chargée de cours à l’Université de Rouen et enseignement dans diverses écoles de musique de Normandie. Direction d’un atelier de pédagogie pour enseignants. Auteur avec Max Pinchard de l’ouvrage « Vivre la musique en liberté ».

Longue expérience pédagogique à l’Ecole régionale de musique de Marsberg (Allemagne). Fondation de l’Ensemble de Danses baroques « La Volta ».

Responsable de la programmation culturelle de la ville de Marsberg. Organisation de nombreux projets culturels européens.

Formation en Kinésiologie des Musiciens (Diplôme Musik-Kinesiologie-Practitioner/Instructor), en Touch for Health et en kinésiologie éducative (Brain-Gym) à l’institut de Kinésiologie appliquée de Freiburg. Traduction de l’ouvrage « Kinésiologie et musique » de R. Sonnenschmidt et H. Knauss et « Les enfants apprennent mieux avec la kinésiologie » de H. Baureis et C. Wagenmann (Editions Le Souffle d’Or).

Fondatrice et directrice de l‘Akademie für Kinesiologie und Musik. Stages d’initiation et de formation spécialisée en Kinésiologie des Musiciens en France, en Allemagne et en Suisse romande. Membre de la Société allemande de Kinésiologie Appliquée (DGAK). Cabinet de consultations individuelles en kinésiologie.

https://www.kinesio-musik.de/fr/fr/accueil