La communication végétale

Stage les 8/9 Août 2020 ( tarif:200€)

Le peuple animal et le peuple végétal sont constitués d’êtres vivants et intelligents, doués de communication. Des sociétés humaines traditionnelles ont depuis tout temps communiqué avec le règne animal et végétal.
L’homme a le devoir de protéger la nature et ses habitants plus que jamais.

        Communiquer avec les plantes ouvre la porte d’un autre mode de perception du vivant, un mode de perception énergétique et vibratoire que chacun peut apprendre. Cette communication enseigne un mode de connaissances basé sur le sensoriel et l’intuitif plutôt que l’intellect. Cela nous rapproche des cultures dans lesquelles homme et nature sont reliés par le sacré. Cette communication nous éveille, nous permet d’entrer de manière empathique en résonance et en alliance avec la nature.   
Les plantes communiquent par un mode chimique et un mode vibratoire, par ce stage, nous allons éveiller et contrôler nos sens subtils, apprendre à contempler, à renforcer notre enracinement à la terre, à affiner nos sens, à être dans le moment présent dans   la simplicité, à être dans le respect et dans l’amour de tout ce qui vit en ouvrant notre cœur avec une intention pure. Tout cela va nous permettre par des exercices pratiques d’entrer en communication avec des plantes et recevoir leur enseignement.
Nous rencontrerons entre autres la puissance du chêne, la délicatesse du bouleau, la générosité de certains arbres fruitiers, la fleur sacrée du lotus et découvrirons certaines plantes utilisées depuis des temps immémoriaux dans le chamanisme.

Stage animé par Séverine Hundzinger au Domaine de Chavat 01320 chatillon la palud

Voici mes coordonnées: Séverine AltmeyerTél: 04 74 35 42 08Mail: boheme01@gmail.comSite web: https://sites.google.com/site/lapetiteboheme01/home

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été fascinée par la nature sous tous ses aspects. J’ai appris à ressentir les connexions avec le monde minéral, végétal et animal.
J’ai eu la chance de rencontrer des animaux qui m’ont enseigné beaucoup de choses alors que, âgée de 7 ans, je me promenais dans la forêt des Vosges. Cela a été pour moi une révélation .
Plus tard, à l’adolescence, je me suis intéressée à l’écosophie, à la botanique et à la protection animale.
J’ai continué sur cette voie, allant de découverte en découverte, avec une envie irrésistible d’entrer en communication avec les êtres vivants à écailles, à plumes, à poils, à feuilles, à épines et tous leurs amis. Je les considérais alors comme les membres de peuples mystérieux et magiques.
Il y a un peu plus de dix ans avec mon mari, nous avons créé un refuge éthologique « La Petite Bohème » pour les animaux victimes de traumatismes graves. C’est un lieu où nos rescapés vivent en communauté et en harmonie et y développent leur capacité de résilience.
J’y acclimate et étudie des plantes subtropicales, médicinales ou rares.
Comme nous sommes tous interconnectés, je me passionne pour les moyens de communiquer et de communier de manière instinctive, intuitive, énergétique et empathique avec ces mondes enchantés que sont les mondes animaux et végétaux.
Je suis ravie de partager cette expérience avec vous car elle n’attend que cela…